Le thé au jasmin

Le thé au jasmin se réfère généralement à un thé (non une «tisane») qui a été parfumé avec des fleurs de jasmin fleurs ou d’arômes. Le thé au jasmin est habituellement fait avec du thé vert. Il est le plus célèbre thé parfumé en Chine.

Les types de thé au jasmin

Bien que le type le plus commun de thé au jasmin est le thé vert au jasmin, jasmin thé blanc, le jasmin oolong et thé jasminle jasmin thé noir existent également. Dans certains cas, ces variations sont tout simplement des thés au jasmin parfumés, tandis que dans d’autres cas, ils sont des mélanges plus élaborés, tels que les thés de dessert. Différent jasmin sont réalisés avec de différentes qualités de thé vert. Le meilleur est fabriqué avec un grand rapport de bourgeons de thé de feuilles de thé.
Ceux-ci auront une saveur subtile, plus délicate que les thés faits avec des feuilles plus grandes et moins de bourgeons. Certains thés au jasmin sont laissés comme base de thés de feuilles mobiles et certains sont coupés pour être mis en sachets. D’autres sont façonnés en différentes formes. Le plus commun de ceux-ci est la perle de jasmin, un petit pois, roulé ensemble de deux boutons et une feuille. Une autre forme populaire est une forme sphérique thé de floraison avec une fleur de jasmin dans le milieu.

Préparation

thé jasmin1Le thé vert au jasmin traditionnel est récolté, transformé en thé vert, stocké jusqu’à la récolte de fleur de jasmin, puis parfumée au cours d’un processus de plusieurs jours. Il y a deux façons de parfumer le jasmin. Avec la méthode plus laborieuse et coûteuse, les fleurs de jasmin fraîches sont placées sur un plateau en dessous d’un plateau tissé de feuilles de thé dans une pièce chaude. Les fleurs de jasmin sont remplacées souvent, à grands frais, pour donner le thé, un arôme et un goût léger éthéré.
Ensuite, le thé est séché et emballé pour être vendu. La deuxième méthode est quant à elle moins chère. Il s’agit de faire du thé vert au jasmin avec de vraies fleurs de jasmin. Les restes, les fleurs fanées du premier processus sont mélangées avec des feuilles de thé vert, a permis de transmettre leur parfum, puis séparée du thé avant le thé est séchés et emballés. Parfois, quelques fleurs de jasmin resteront dans le thé quand il est vendu.
Certains thés au jasmin vert sont assaisonnés avec de l’huile de jasmin naturel essentiel, de jasmin saveur naturelle, saveur de jasmin artificielle ou un mélange de saveurs de fleurs. Bien que l’huile essentielle réelle de jasmin est extrêmement coûteuse (l’une des huiles essentielles les plus chères dans le monde), ce style de saveur parfumée de thé vert au jasmin est considéré comme inférieur au thé vert au jasmin traditionnel.

Usages culturels

Dans le nord de la Chine, il est de coutume de servir le thé Jasmin comme un geste de bienvenue aux invités. Le thé au jasmin est la boisson de thé local de Fuzhou, tandis que les fleurs de jasmin sont la fleur municipale de cette ville.