La whey : Un complément alimentaire indispensable pour un sportif de haut niveau

whey

La nutrition sportive a pour but d’apporter tous les nutriments essentiels à la réalisation de votre activité sportive dans les meilleures conditions.

Aujourd’hui, de nombreux sportifs incluent des compléments alimentaires en plus de leurs régimes habituels. La prise d’un complément alimentaire par le sportif accélère la croissance musculaire notamment grâce aux protéines de musculation qui influent entre autres sur la rétention d’eau. Dans les vestiaires des salles de musculation, on aperçoit très fréquemment des sportifs, qui, avant et/ou après l’entraînement, utilise des protéines en poudre mélangées avec de l’eau dans un shaker.

Les différents types de protéines en poudre

Il existe plusieurs variantes principales de poudre de protéine de lactosérum : l’isolat de protéine de lactosérum, le concentré de protéines de lactosérum, la protéine de lactosérum hydrolysée et le lactosérum non dénaturé. La protéine de lactosérum, plus connue sous le nom de Whey protéine est très connu dans le monde de la musculation !
La protéine de petit lait (Whey) est le supplément de protéines le plus largement consommé. Naturels et bio nos complexes sont ce qu’il se fait de mieux en nutrition sportive. Cette protéine de lactoserum est facilement digérée ce qui accélère l’arrivée des protéines jusqu’aux muscles.

whey

Le petit lait (Lactosérum) pour la croissance musculaire

La plupart des protéines de petit lait (ou lactosérum) que l’on trouve dans le commerce sont généralement des concentrés de petit lait. Le lait contient deux protéines principales, la caséine et la whey (protéine de lactosérum). Ces ingrédients sont présents dans de nombreux aliments et compléments alimentaires. Ce petit lait se trouve dans la partie la plus liquide du lait, et se retrouve également dans les yaourts : la petite quantité de liquide qui surnage au dessus du yaourt est du petit lait. Plus d’infos sur Wikipedia.
La Whey est un mélange de concentrât et d’isolat de protéines un complément alimentaire qui aide particulièrement à la croissance musculaire ce qui fait d’elle la plus utilisée dans le monde de la musculation.

Quand prendre de la whey ?

La prise est optimale avant et après vos entraînements sportifs pour maximiser les effets et la récupération. Après l’entraînement, les protéines rapides de la whey maximiseront l’anabolisme et la récupération.
Ce type de protéine en poudre est également utilisé lors de régime hypo calorique dans le but de perdre du poids. En effet, des études réscentes ont démontrés que certaines protéines, dont la protéine de lactosérum (protéine whey), réduisent votre faim. L’industrie agroalimentaire utilise aussi la protéine de petit lait dans les produits de substitution du lait, ou comme substitut de la graisse comme par exemple dans les crèmes glacées de régime.

Boostez vos performances sportives grâce aux compléments alimentaires.
Mais dans tous les cas, n’oubliez pas, musculation et nutrition sportive sont indissociables pour quiconque souhaite des résultats rapides et avoir un bon coach sportif semble être le point clé pour votre entraînement et votre croissance musculaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*