Conseils bien être : les bienfaits du thé vert

Le thé vert est l’une des boissons les plus saines. Elle est considérée comme étant une « boisson anti-âge », depuis des milliers d’années, elle est utilisée comme médicament, originaire de Chine mais largement utilisé dans toute l’Asie, cette boisson offre une multitude d’utilisations allant de l’abaissement de la tension artérielle à la prévention du cancer. Le thé vert retient un maximum d’antioxydants et de nutriments excellents pour la santé.

Ses bienfaits :

Prévention du cancer

Les taux de cancer ont tendances à être plus faibles dans les pays où les gens consomment beaucoup de thé vert. Il a aussi été démontré que le thé vert a des effets positifs sur le cancer de la vessie, de la poitrine, du poumon, de l’estomac et tant d’autres. Les savants croient que c’est le taux élevé de polyphénols dans le thé qui aide à tuer les cellules cancéreuses et à les empêcher de se développer. Cependant, il n’a pas été prouvé avec certitude que le thé vert peut réduire le risque de cancer. La quantité de thé nécessaire pour prévenir le cancer peut varier d’une étude à l’autre.

Protection contre les maladies du cœur

Le thé vert abrite beaucoup de flavonoïdes et d’antioxydants qui protègent contre les maladies cardiaques en freinant la détérioration du cholestérol LDL, en prévenant les caillots sanguins et en améliorant le fonctionnement des vaisseaux sanguins. Les avantages du thé vert comprennent également des associations avec une baisse du cholestérol et des taux plus faibles de blocage des artères. Les personnes qui boivent une tasse ou deux par jour courent 46% moins de risques de développer des artères resserrées. En portant ce chiffre à trois tasses par jour, on réduit de 43% le risque d’avoir une crise cardiaque.

Moment de relaxation

Un produit chimique naturel appelé théanine se trouve dans le thé vert et peut avoir un effet calmant. Les niveaux de nutriments dans ce thé peuvent varier. Les thés les plus chers en ont généralement plus, et les boissons au thé vert en conserve en ont généralement moins. Le thé vert contient moins de caféine que la plupart des autres thés, il est donc possible d’en boire autant de fois dans la journée pour réduire le stress psychologique.

Perte de poids

Le thé vert accroît le métabolisme. Le polyphénol qui se trouve dans ce thé intensifie les niveaux d’oxydation des graisses et la vitesse à laquelle l’organisme transforme les aliments en calories. Le thé vert est cliniquement important pour la perte de poids légère mais non significative chez les adultes en surpoids.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*