Top 9 des brûleurs de graisse naturels

Top 9 des brûleurs de graisse naturels

De nombreux compléments nutritifs actuellement disponibles vantent le mérite de réussir à vous faire perdre plusieurs kilos en quelques jours. Inutile de remettre en question l’efficacité de ce type de brûleur de graisse. Ces pilules ont fait leur preuve, non pas sans, mais avec l’appui d’un bon régime alimentaire toutefois. De là, on peut déduire qu’il est tout à fait possible de s’en passer pour se tourner vers d’autres alternatives jugées beaucoup plus efficaces et sans risques d’effets secondaires. Entendons par là des brûleurs de graisse naturels. Le blog vous en dresse une liste non exhaustive.

Top 9 des brûleurs de graisse naturels

  1. L’aubergine : l’aubergine compte parmi les légumes à privilégier si l’on compte perdre rapidement du poids. Numéro un des brûleurs de graisses parmi les légumes, l’aubergine absorbe de l’huile et vous permet donc de maigrir.
  2. La pomme : fruit défendu de l’arbre de connaissance, la pomme affiche une forte teneur en pectine, un actif indispensable permettant d’emprisonner les graisses et à les éliminer progressivement dans l’estomac. La pomme sert aussi d’aliment coupe-faim qui aide à combattre les grignotages intempestifs.
  3. Les légumes verts : brocolis, céleris, choux, courgettes, poivrons, drainent notre organisme, éliminent le mauvais cholestérol, le purifient et le détoxifient. Leurs vertus antioxydantes permettent aussi d’entretenir une peau jeune et saine.
  4. Le son d’avoine : fondamentalement riche en fibres solubles et insolubles, le son d’avoine capture naturellement les graisses, les encellule et en élimine une bonne partie pour assurer le bon fonctionnement du métabolisme intestinal.
  5. L’ananas : ce fruit contribue efficacement à combattre la cellulite. Il est à consommer sans modération chez toute personne souhaitant perdre ses kilos excédentaires.
  6. Le citron : l’acide citrique est d’une efficacité éprouvée pour détruire graisses et protéines résidant dans notre organisme. En stimulant la sécrétion de bile, le citron aide entre autres à mieux digérer.
  7. Les aliments riches en protéines : laitages, œufs, poissons et viandes maigres sont indispensables à notre alimentation pour fournir de l’énergie, entretenir le capital musculaire et combattre les mauvaises graisses. Consommer ces aliments à protéines est impératif pour rester en pleine forme.
  8. Le café : en plus de vous apporter du tonus, le café sert aussi d’excellent brûleur de graisse. En vous permettant d’être actif au travail, il active naturellement la consumation de graisse. Pour votre prise quotidienne, veillez toutefois à ne pas dépasser trois tasses.
  9. Les céréales et légumineuses complètes : particulièrement riches en glucides, en lipides, en protéines et en sels minéraux, les céréales complètes procurent un état de rassasiement qui vous permettra d’attendre le prochain repas sans succomber à la tentation. Elles vous maintiennent en pleine forme, mais doivent être toutefois associées à des légumineuses (pois, pois chiche, haricots, lentilles, petits pois…) pour préserver le tonus.