Les sports de combat à pratiquer si vous êtes une femme

sport de combat femme

Le sport de combat n’est pas seulement réservé pour les hommes, les femmes peuvent en faire aussi et c’est d’ailleurs très conseillé pour diverses raisons. Avant tout, ce sport permet d’évacuer le stress et de mettre en harmonie l’esprit avec le corps. A part cela, ça fait également maigrir et peut apporter des bienfaits pour la santé. Enfin en cas d’agression, la maitrise d’un art martial peut permettre de dissuader ou de neutraliser une personne malveillante.

Les meilleurs sports de combat adaptés aux femmes

Le karaté pour les débutantes

Pour une femme qui souhaite s’initier à un sport de combat, il est très conseillé de débuter par le karaté. Art martial très complet, il utilise à la fois les points et les pieds. Aussi, dans cette discipline, il existe également quelques techniques de self défense très efficace lorsqu’on est exposé à un danger.

La boxe pour mieux maigrir

Les bienfaits de la boxe sont très nombreux. Sport très tonique, pendant les échauffements, on pratique toujours un grand nombre d’exercices de cardio (corde à sauter, course à pied, escalier…). De ce fait, en une seule séance, on peut facilement bruler jusqu’à 1000cal. C’est aussi un sport qui permet de dégager le stress surtout lorsqu’on s’entraine sur un sac de frappe.

Le kick boxing pour se muscler

Complémentaire à la boxe, l’avantage du kick boxing face à cette dernière, c’est qu’en plus du cardio, on fait également beaucoup plus de renforcement musculaire. Toutefois, son inconvénient, c’est qu’il est un peu plus brutal.

Le taekwondo pour devenir plus souple

Si adolescente vous avez fait de la danse et que vous voulez garder votre souplesse, le taekwondo est le sport de combat qui vous irait le mieux. Faisant surtout travailler les pieds, outre que c’est un sport qui fait beaucoup dépenser, il permet parallèlement d’accroitre les réflexes.

Le jiujitsu brésilien pour mieux se défendre

Principalement à base de combat au sol, le jiujitsu brésilien applique des techniques bien plus efficaces que celles du Judo. Si vous tenez donc à apprendre à vous défendre, cet art martial serait l’idéal pour vous. Complémentaire au jiujitsu brésilien, il y a également le krav maga qui est un art de combat israélien.   

Le sport de combat n’est pas trop dangereux pour une femme ?

A première vue, on peut penser que faire un sport de combat pour une femme est très dangereux. Mais c’est relatif, si vous ne participez pas à une compétition, vos risques d’être blesser pendant un entrainement sont très minces. Effectivement, en faisant du foot, vous êtes plus exposer à une fracture ou autres blessures que pendant une séance d’entrainement à  la boxe ou au karaté.