La spiruline : le complément alimentaire par excellence

La spiruline est une micro algue bactérienne qui possède de nombreuses vertus en tant qu’aliment, mais également en tant que complément alimentaire. Elle propose une grande valeur nutritive grâce aux différents nutriments essentiels notamment un fort taux de protéine, de différents vitamines, à savoir ceux du groupe B et aussi de nombreux minéraux et d’oligo-éléments, mais également des acides gras essentiels tels que l’oméga 6 et l’acide gamma-linolénique. De ce fait, la spiruline est souvent utilisée pour pallier les carences alimentaires et tant que suppléments, mais peut servir aussi de compléments pour ceux qui dépensent beaucoup d’énergie, comme les sportifs en tout genre. En ce moment, beaucoup de boutique se spécialisent dans la vente de la spiruline, notamment France-Spiruline.com, puisqu’il est clair que cet aliment miraculeux dominera totalement le marché de l’alimentaire.

spiruline-en-paillettes-300x200

La spiruline : un super aliment vielle comme le monde

La spiruline a été découverte il y a de cela de nombreuses années. Au début, c’étaient les aztèques et les incas, mais aussi les anciens peuples du Tchad qui ont perçus le potentiel de cette dernière dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Et c’est après que les différents explorateurs, principalement les espagnols qui l’ont importé vers l’Europe et c’est à partir de ce moment que sa culture s’est démocratisée et ce partout dans le monde puisqu’actuellement, cette algue microscopique est produite en grande quantité en raison de plusieurs tonnes par an par de nombreux pays.

La spiruline : l’aliment du futur

Depuis la découverte de ses nombreuses propriétés dans le domaine de la nutrition, la spiruline a été promue au rang de l’aliment du futur. En effet, cet aliment bactérien a été utilisé dans de nombreuses actes humanitaires concernant la malnutrition, principalement en Afrique, mais dans le cadre d’un régime spéciale pour les astronautes et ceux qui s’isolent dans un endroit inaccessibles pendant une durée relativement longue. De plus, de par sa nature prolifique et facile à produire, la micro algue fait partie des denrées les plus exploitables et est donc l’ultime recours pour la survie de l’humanité si jamais les autres sources de nourriture viennent à manquer.