Les avantages du vélo pour se rendre au travail

Une rangée de bicyclettes

Vous songez à faire du vélo pour vous rendre au travail ? Bien !

Les avantages sont nombreux, alors explorons les avantages de faire du vélo pour se rendre au travail, et touchons à ce que vous devez faire avant de commencer à pédaler.

  1. C’est bon pour la santé. Pour se rendre au travail, il faut utiliser de l’énergie, ce qui constitue un bon mode d’exercice. Il est toujours agréable de faire un peu d’exercice avant d’entrer dans le bureau. Si votre trajet contient beaucoup de côtes, tant mieux ! Augmenter la fréquence cardiaque aide à brûler les graisses et à garder la forme.
  2. C’est bon pour l’environnement. Une voiture de moins sur la route est une bonne chose. Plus il y a de gens qui utilisent leur vélo pour leurs déplacements quotidiens, mieux c’est. Vous ne pouvez pas rendre tout le monde plus respectueux de l’environnement, mais vous pouvez y contribuer à votre manière et remplir votre part des choses.
  3. C’est bon pour votre compte bancaire. Le prix de l’essence augmente généralement au fur et à mesure que les mois d’étés se succèdent. Ce sont les mêmes mois qui offrent le meilleur temps pour le vélo. Faire du vélo pour se rendre au travail permet d’économiser deux trajets en une journée. Être en meilleure santé tout en dépensant moins d’essence est une belle récompense. Selon l’endroit où vous travaillez, vous pourriez aussi payer moins cher pour le stationnement.
  4. C’est bon pour les autres cyclistes. Lorsque vous vous rendez au travail à vélo, vous développez une meilleure appréciation et une meilleure compréhension des autres cyclistes. La prochaine fois que vous serez dans votre voiture et que vous verrez un cycliste, vous pourrez vous identifier à eux.

Se rendre au travail en voiture peut sembler intimidant au début, mais une fois que vous commencez, cela devient une routine.

Voici quelques conseils pour avant de commencer à faire la navette en vélo :

Aller au travail à bicyclette

  1. Assurez-vous d’avoir un vélo fiable. Gardez votre chaîne graissée, vos pneus gonflés et vos freins en bon état de marche. Votre expérience à vélo ne sera aussi bonne que celle du vélo que vous conduisez.
  2. Connaître votre itinéraire à l’avance et le choisir judicieusement. N’inventez pas votre itinéraire en cours de route. Passez du temps avec une carte, en choisissant le meilleur itinéraire pour assurer votre sécurité. Cela peut signifier de prendre un itinéraire différent et/ou plus long que dans une voiture. Essayez de trouver les rues avec des pistes cyclables, car elles sont beaucoup plus sûres.
  3. Testez votre itinéraire à l’avance. Une fois que vous avez choisi votre itinéraire, faites le en voiture pour vous familiariser un peu avec ce dernier. Notez les pentes et les virages dangereux, ainsi que les intersections qui posent le plus grand risque.
  4. Équipez votre vélo avec l’équipement nécessaire. Voulez-vous suivre vos progrès grâce à des applications comme MapMyRide et Ride with GPS ? Vous pourriez avoir besoin d’un support pour smartphone pour vous connecter à votre vélo.
  5. Réaliser le parcours en fin de semaine. De cette façon, vous saurez combien de temps il faut pour se rendre au travail et en revenir. Cela prendra presque toujours plus de temps que dans votre voiture, alors donnez-vous du temps supplémentaire une fois que vous commencez à rouler pour vous rendre au travail.
  6. Ne faites pas l’imbécile. Portez un casque.

Pour se rendre au travail à vélo, il faut beaucoup de préparation, mais les avantages en valent la peine.