Tout ce qu’il faut savoir sur les produits à base de lait d’ânesse

lait d'anesse

Le lait d’ânesse est un produit très connu par rapport à ses effets extraordinaires sur la peau. Il est utilisé comme matière première dans la fabrication des produits  de beauté. Les cosmétiques au lait d’ânesse sont très convoités par les esthéticiennes et même les particuliers.

Les avantages de l’utilisation des produits à base de lait d’ânesse

Le lait d’ânesse a été utilisé depuis des lustres comme produit de beauté. Celui-ci renferme des ingrédients nutritionnels pour la peau. Il peut être utilisé à différent escient, à usage médical ou comme produit cosmétique. Dans les temps anciens, Cléopâtre se baignait dans du lait d’ânesse ce qui a rendu sa beauté légendaire. Pour un savon artisanal naturel, cet élément possède les caractéristiques les plus adéquates.

Parmi les avantages fournis :

  • Le lait d’ânesse est totalement bio et possède les essentiels pour la nutrition de la peau.
  • Il apporte la sérénité par rapport à l’état de santé de la peau.
  • Il adoucit même les surfaces les plus rudes de la peau grâce à son effet nutritif et régénérateur.

Ces avantages ont permis à l’homme de l’exploiter et d’en faire une matière de base dans certains produits cosmétiques. Les adeptes des produits naturels et bio seront ravis de découvrir les bienfaits apportés par le lait d’ânesse.

De quoi est composé le lait d’ânesse ?

Pour avoir un aperçu sur ses bienfaits, il suffit de connaître ses composants. En effet, le lait d’ânesse est très proche du lait maternel, très approprié pour hydrater la peau. Il renferme plusieurs types de vitamines qui s’accommodent avec les éléments nutritionnels de la peau comme :

  • La vitamine C favorable pour l’élasticité et la fermeté de la peau
  • La vitamine A  très utile pour les cellules cutanées
  • La vitamine B qui assure la santé de la peau
  • La vitamine E contre les éléments oxydatifs environnants.

Il contient également d’autres éléments indispensables aux cellules de l’épiderme comme les sels minéraux. Le fait que la peau se sent en bonne santé avec les produits à base de lait d’ânesse montre que les agressivités externes sont maîtrisées, et ce, grâce à la présence des acides gras polyinsaturés.

Dans la régénération cellulaire, les protéines y sont pour quelque chose et avec les acides aminés, elles se maintiennent et permettent à la peau de garder sa jeunesse. En général, les produits cosmétiques sont à base de produits naturels, mais ceux à base de lait d’ânesse renferment presque tous les ingrédients indispensables à la survie de la peau qui est certainement le résultat recherché.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*