Stopper le tabagisme grâce à la cigarette électronique : est-ce possible ?

Stopper le tabagisme grâce à la cigarette électronique, est-ce possible

D’après un célèbre dicton : « de deux maux, on choisit le moindre ». Entre tabagisme et vapotage, il est certain que le second présente le moins de risque. De nombreux médecins et tabacologues s’affirment à le dire. Ils admettent aussi le fait que la prise d’e-cigarettes peut non seulement aider le patient à stopper la cigarette, mais peut aussi le permettre définitivement de ne plus dépendre ni du tabac ni de la cigarette électronique. Ci-après quelques conseils de spécialistes pour arrêter le tabac grâce à l’e-cigarette et bien évidemment dans l’optique de s’affranchir totalement de la nicotine.

  1. S’informer au sujet de ce qu’on vapote :

L’e-cigarette est constituée de propylène de glycol, de glycérine végétale, d’arômes, d’eau et d’alcool. Chez de nombreux individus, l’expérience du vapotage permet considérablement de réduire leurs dépendances au tabac. La consommation de cigarette électronique est préconisée pour ceux qui ont beaucoup de mal à stopper le tabac. Ces derniers doivent toutefois rester vigilants dans le choix de leurs produits de vapotage.

  1. Bien choisir son matériel :

La cigarette électronique abrite une batterie qui nécessite d’être rechargée sur secteur. Elle se compose aussi d’un bloc atomiseur/cartouche. La cartouche sert d’hôte où sera logée votre réserve l’e-liquide tandis que l’atomiseur servira de résistance qui l’échauffera pour générer de la vapeur lorsque l’e-cigarette est consommée. Le choix d’e-cigarettes s’opère en fonction du niveau d’addiction au tabac. Les personnes fortement dépendantes ont pour habitude de choisir des e-cigarettes munies d’une batterie et d’un réservoir plus important contrairement à d’autres. Pour stopper le tabac grâce à l’e-cigarette, il convient d’opter pour les modèles plus minces empruntant la forme d’un stylo ou d’un petit cigarillo.

  1. Bien choisir son e-liquide :

Les e-liquides affichent en moyenne une teneur en nicotine comprise entre 0 et 20 mg. Pour pouvoir complètement s’affranchir du tabac et de la cigarette électronique, préférez les e-liquides présentant le plus faible taux de nicotine. Le dosage qu’il vous faudra doit être le strict nécessaire pour compenser l’effet de manque. La teneur en nicotine contenue dans votre cigarette électronique doit être diminuée progressivement et non pas de façon brusque.

  1. Réduire progressivement sa consommation d’e-cigarettes pour arrêter :

Le passage du tabac à la cigarette électronique permet d’opérer un sevrage antitabac, mais n’écarte pas l’hypothèse de créer une nouvelle dépendance. Voilà pourquoi, il vous faudra opter pour des e-cigarettes contenant une faible teneur en nicotine et diminuer votre consommation de façon progressive (sans forcer) jusqu’à ce que l’envie de vapoter disparaisse et que celle de respirer de l’air frais commence à envahir tout votre corps. En ce moment là, vous serez totalement affranchi de toute forme de dépendance à la nicotine.

Plus d’informations sur nicotech.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*