Sculptez votre corps et reprenez confiance en vous !

La perte de la confiance en soi peut parfois résulter d’un complexe sur son physique. Pour la regagner donc, rien de plus simple, il faut redéfinir son apparence physique. Afin de s’y mettre, il faut d’abord avoir beaucoup de motivation et de volonté.

Se remettre au sport de manière progressive

Du jour au lendemain, vous n’allez pas tout de suite faire des courses à pieds de deux heures par jour. Avancez progressivement ! Vous pouvez par exemple commencer par la promenade, la danse ou la nage. Ce procédé ne permet pas seulement de vous motiver, il est aussi utile pour reconditionner votre corps après un long moment d’inertie. Au fur et à mesure, essayez également de corriger votre comportement alimentaire. Débarrassez-vous des mauvaises habitudes, ne faites plus de grignotage, optez pour les collations saines ! Tant que possible, ne consommez que les aliments de bonne qualité qui sont riches en protéine, dotés d’un index glycémique faible et un bon apport en acide gras essentiel. Pour faire un régime minceur, pas besoin d’imposer à votre corps une grande souffrance en ne mangeant presque rien. Au contraire, il faut toujours manger, mais bien trier ce qu’on consomme.

sculpter son corps

Essayez les sports de combats

Une fois votre corps bien conditionner, vous pouvez par la suite adopter d’autres disciplines qui visent à parfaire votre apparence physique ainsi que votre mental.

Pour acquérir une confiance en soi au quotidien, la pratique d’un art martial pourrait considérablement vous aider que vous soyez un homme ou une femme. Dans ce cadre, il n’existe pas une discipline par excellence, vous êtes libre de choisir l’art de combat qui pourrait vous convenir. Néanmoins, à titre de conseil, les sports de contact comme le kick boxing est plus sollicité pour les personnes désireuses de vaincre sa peur et d’être plus confiante. Le Krav maga est également un art très intéressant si l’objectif est de maitriser le contrôle de soi. Pour les arts martiaux mixtes, même s’ils sont très en vogues, ils restent réservés aux personnes qui auparavant avaient déjà pratiqué les arts martiaux.

Après quelques mois de pratique régulier d’un art martial, vous pourriez sentir la différence tant sur le plan physique que psychologique. Ce fait est prouvé par de nombreux pratiquants, raison pour laquelle de plus en plus de salle s’ouvre en France.

Prévoyez un résultat sur le long terme

Regagner la confiance en soi ne s’effectue pas dans un délai très court. A force de persévérer, il est possible d’acquérir de bons résultats sur le long terme. Au tout début de votre programme donc, ne faites pas des évaluations sur une courte durée. Aussi, si vous n’avez qu’un résultat mince après quelques mois, ne baissez pas les bras et réjouissez vous du peu que vous avez acquis. Dans le cas où vous présentez certaines difficultés, il vous est bien possible de demander des conseils et assistance auprès d’un coach sportif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*