Les secrets d’une dentition saine et blanche

avoir-des-dents-blanches

Une dentition saine s’avère synonyme d’un sourire harmonieux et d’une bonne santé bucco-dentaire. Pour arriver à ce résultat, on peut s’y prendre de plusieurs manières, dont certaines méthodes naturelles. Il ne faut pas non plus oublier les soins prodigués par les dentistes, les vrais professionnels de ce domaine.

Astuces pour des dents en pleine forme et brillantes au naturel

Nombreux sont les aliments pouvant tacher les dents, les jaunir ou les abîmer à savoir par exemple le thé, le café ou encore le jus de raisin. Beaucoup d’entre eux déposent des plaques dentaires et engendrent des caries. Heureusement, d’autres peuvent contribuer naturellement au soin de la dentition. Le citron en fait partie. En plus d’avoir de multiples bienfaits sur la santé, il est aussi un allié permettant de bénéficier d’une denture plus blanche. Son acide citrique aide à faire face aux tartres. Il suffit de se brosser délicatement les dents avec un peu de son jus fraîchement pressé, rincer abondamment et le tour est joué.

Le bicarbonate de soude s’avère également un ingrédient recommandé. Ceci pour ses propriétés abrasives douces capables de réduire la plaque dentaire et lisser l’émail des dents. Il peut être utilisé pour remplacer le dentifrice une fois par semaine. L’huile essentielle de « tea-tree » ou « Melaleuca » permet d’assainir la bouche et les dents. Elle est un excellent antiseptique buccal et peut traiter la gingivite, les aphtes, les abcès et la mauvaise haleine. Ce produit s’applique comme le bicarbonate.

Consulter un dentiste pour des dents plus saines

Pour afficher un joli sourire et une denture bien hygiénique, rien n’équivaut les visites régulières chez un spécialiste, tel qu’un dentiste Wissous. Généralement, seul ce médecin peut garantir les meilleurs soins. Il ne s’occupe pas seulement de l’esthétique des dents. Il se charge aussi de les entretenir, de les prévenir de divers maux et de les guérir, notamment des cavités causées par les caries.

Il est à savoir que le brossage, l’utilisation de fil et les bains de bouche quotidiens ne font que limiter le dépôt de la plaque dentaire. Cette dernière peut dans ce cas s’épaissir et y élire domicile. Après accumulation de produits minéraux, cette substance se transformera en tartre. Le dentiste s’avère l’unique personne capable d’y remédier au moyen d’un détartrage naturel. Il est donc de mise de visiter un dentiste une fois par an. En cas d’urgence dentaire, il suffit de consulter un annuaire en ligne pour trouver un dentiste proche de chez soi.

avoir-des-dents-blanches

This entry was posted on mercredi, avril 5th, 2017 at 13 h 00 min, tagged with , and is filed under Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *