Les préparatifs avant de pratiquer le Kick boxing et le jiujitsu

Pour une maitrise parfaite des arts de combats, l’alliance entre kick boxing et le jiujitsu permet d’atteindre ce but. Le kick boxing se base sur les points et les pieds et le jiujitsu favorise le combat au sol. Si vous connaissez le MMA, cette discipline constitue le mélange entre ces deux arts martiaux. Il faut noter tout de même qu’avant de pratiquer ces sports de combats, il faut faire une préparation au préalable.

Préparation physique pour faire du Kick boxing et jiujitsu

Le Kick boxing et jiujitsu sont des sports de combats qui nécessitent bien une très bonne condition physique. En pratiquant ces arts martiaux, vous n’allez pas devenir un très bon combattant en un mois. Avant même de faire un premier stage de jiujitsu ou de kick boxing, vous devrez faire quelques exercice d’endurance et de renforcement musculaire.

Les équipements durant les entrainements

Pour pratiquer convenablement le jiujitsu brésilien, il faut impérativement avoir un Kimono. Pour la couleur vous êtes libre sur le choix, mais le Kimono bleu reste le plus représentatif de cet art martial. Pour la ceinture, tout comme pour le judo et pour le karaté, la ceinture d’un débutant est blanche. Après passage de ceinture, vous pouvez monter en ceinture bleue. Concernant les accessoires, un pantalon de compression est bien nécessaire. A porter sous le Kimono, il sert à la fois de protection, mais il améliore également votre souplesse au cours de l’entrainement. Pour se protéger les chevilles, il est aussi conseiller de porter des chevillières.

entrainement jiujitsu

Pour le kick boxing, l’équipement de base est le short. Il existe actuellement divers modèles pour homme, femme et enfant. Après le short, vous auriez également besoin de gang de boxe. Et mise à part tout cela, il ne faut pas oublier les protections : protège dents, protèges tibias et coquilles pour les hommes.

Préparation physique

Comme il a été dit, il faut bien avoir une bonne condition physique avant de pratiquer le kick boxing et le jiujitsu. Et dans l’idéal, mieux vaut contacter un club qui accepte les débutants. Si vous habitez à Paris, on vous suggère Arts Martiaux Bastilles. Non seulement ils acceptent et préparent physiquement les débutants, ils donnent également des cours de Jiujitsu et kick boxing pour femme et enfant. Et si vous voulez pratiquer d’autres arts martiaux tels l’art de l’auto-défense, ils sont aussi réputés sur l’enseignement de Krav Maga et full contact.

cours kick boxing

Prendre des cours particuliers

Si vous ne voulez pas vous inscrire dans un club pour débuter, vous pouvez faire également appel à un professeur de kick boxing ou Jiujitsu et prendre des cours particuliers. En étant accompagné par un coach personnel, vous pouvez rapidement  vous conditionner physiquement. Et après avoir appris les bases sur le jiujitsu et le kick, vous pouvez par la suite rentrer dans un club et vous entrainer sur le ring ou sur le tatami.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*