Les pinceaux de maquillages et leurs fonctions

Les pinceaux de maquillage sont souvent difficiles à décoder, il y en a beaucoup, mais vous ne savez peut-être pas à quoi ils servent vraiment. Et malheureusement, avec les pinceaux de maquillage, vous ne pouvez pas commencer par le plus petit et vous frayer un chemin jusqu’au plus gros.  Il y a tellement de pinceaux et tellement d’utilisations qu’il peut être assez inquiétant et difficile de savoir par où commencer à moins que vous ne soyez une maquilleuse professionnelle ou que vous ayez regardé plusieurs tutoriels de beauté sur YouTube pendant votre temps libre.

Les différents pinceaux de maquillage

Pinceau de fond de teint, comme son nom l’indique, ce pinceau est conçu pour appliquer un fond de teint de préférence liquide. Les brosses de fond de teint sont pourvues de poils serrés de différentes longueurs pour obtenir un fini lisse et non strié. Le pinceau est fait pour être plus hygiénique, il applique votre fond de teint de façon plus uniforme et plus précise sans que vous ne gaspillez le produits sur vos doigts et de ce fait, pas besoin de se laver les mains après.

Pinceau à poudre, c’est l’un des plus grands pinceaux de maquillage qui a une grande variété d’applications. Il est doux, plein et arrondi, ce qui lui permet de récolter facilement les produits en poudre. Vous pouvez l’utiliser pour répartir uniformément la poudre sur de grandes surfaces, comme le visage, le cou et le décolleté

Pinceau pour anticernes, cette brosse peut être petite, mais lorsqu’elle est utilisée correctement, le résultat qu’elle produit peut être énorme. Pour l’utiliser, il faut tapoter doucement pour une couvrance lisse et sans défaut. Qu’il s’agisse de cernes sous les yeux ou de taches, ce petit pinceau permet plus de contrôle sur les imperfections gênantes.

Pinceau à blush, ou pinceau fard à joues est fait de fibres fines et douces avec une tête douce et arrondie. Il est idéal pour appliquer de la couleur en poudre sur les pommes des joues, la petite astuce est de sourire pour mieux les localiser.

Pinceau pour le contouring, c’est le pinceau idéal pour faire le contour du visage et le surlignage. Ces poils sont inclinés et sont destinés à imiter l’angle des pommettes, ce qui en fait un outil parfait pour estomper, mettre en valeur et ombrer avec un bronzant ou une poudre éclairante.

Pinceau pour highlighter, les pinceaux Highlight sont très différents de la plupart des autres types de pinceaux de maquillage. Ils ont la forme d’un éventail et ont des poils très fins. Cette forme d’éventail permet d’appliquer le produit brillant uniformément sur le dessus des pommettes.

Pinceau de base pour les yeux et pinceau angle pour fard à paupières, le pinceau de base pour les yeux est utilisé pour appliquer la couleur sur toute la paupière, il est large, plat et court, avec un bord biseauté pour permettre une application en douceur sans tirer sur la paupière. Le pinceau angle fard à paupières est utilisé pour superposer la couleur et pour créer des lignes bien définies sur tout le long du pli de la paupière.

Pinceau à lèvres, c’est est un excellent moyen d’obtenir une ligne parfaite lorsqu’il n’y a pas de crayon à lèvres à portée de main. La pointe sculptée du pinceau à lèvres permet une application et une doublure précises de la lèvre, tandis que les poils courts et fermes assurent une couverture parfaite de l’ensemble. C’est aussi une façon plus hygiénique d’appliquer le rouge à lèvres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*