Les meilleurs compléments alimentaires naturels pour les sportifs

Manger pour la performance sportive ne devrait pas avoir lieu juste après le gymnase ou juste avant un grand événement. Vous devriez en être conscient à chaque repas et à chaque collation, et votre stratégie devrait inclure plus d’aliments entiers et de nutrition naturelle que ceux fabriqués en usine. Voici quelques compléments alimentaires naturels pour les sportifs.

Bananes

Les bananes sont une excellente source de sucre facile à digérer et d’électrolytes naturels. Ils ne sont peut-être pas aussi pratiques que les barres ou les gels, mais c’est une bonne option pour les personnes qui recherchent une alternative naturelle. C’est aussi un aliment de récupération préféré après l’événement, et pour de bonnes raisons, une banane moyenne contient 422 mg de potassium, dont votre corps a besoin pour réguler les fluides et prévenir les crampes musculaires et les spasmes. Comme vous transpirez du potassium pendant l’activité physique, il est important de faire le plein le plus tôt possible par la suite.

Saumon

Les poissons gras comme le saumon, le maquereau et la truite sont de bonnes sources de protéines maigres et d’acides gras oméga-3, qui aident à réduire l’inflammation qui peut nuire à la performance sportive et contribuer aux maladies chroniques comme les maladies cardiaques. Le saumon sauvage contient généralement moins de contaminants chimiques cancérigènes que la variété d’élevage, mais il peut être coûteux ou difficile à trouver, si c’est le cas, envisagez d’utiliser du saumon sauvage en conserve dans les chaudrées, les hamburgers de saumon, les salades ou les pâtes. Manger des fruits de mer deux fois par semaine est un bon moyen de profiter de ses bienfaits anti-inflammatoires.

Caféine

La caféine est un ingrédient naturel qui agit comme stimulant. La caféine se trouve dans le café, le thé, certaines boissons gazeuses, certaines boissons énergisantes et les bars sportifs. La caféine vous aide à vous sentir en alerte et peut vous aider à faire du sport plus intensément. Cependant, pour certaines personnes, la caféine a des effets secondaires qui peuvent avoir un impact sur la façon dont ils peuvent pratiquer un sport.

Pâtes

Les protéines peuvent être importantes pour la construction musculaire, mais les glucides restent le composant le plus important de l’alimentation d’un sportif. La plupart du temps, les variétés à grains entiers sont les meilleures. Ils contiennent plus de fibres et, habituellement, moins de sucre ajouté que leurs homologues blancs raffinés. La veille d’une grande compétition, cependant, passez aux pâtes simples avec sauce rouge lors d’une soirée avant la course, par exemple puisqu’il faut un certain temps pour que les fibres pénètrent dans l’organisme et elles peuvent contribuer aux troubles gastro-intestinaux, alors les réduire avant un grand événement sportif peut aider à ce que les choses se déroulent plus en douceur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*