Les 4 sortes de tisane pour drainer le foie

Le radis noir, l’artichaut ou le pissenlit sont des plantes qui permettent de nettoyer en profondeur le foie. Il est particulièrement utile de les consommer sous forme de tisane après un repas copieux, ce qui arrive souvent en période fête si l’on souffre d’un mal de foie.

Les différents symptômes

Une douleur accompagnée de ballonnements ou de nausées, un réveil nocturne, un teint pâle, un manque d’énergie, une fatigue chronique sont les symptômes d’un foie engorgé.
En effet, ce dernier filtre tout ce que nous mangeons et ce que le corps n’assimile pas. Lorsqu’il est en surcharge, il peut ne plus fonctionner normalement.

Les raisons de le détoxifier

Aider cet organe à éliminer les toxines présentes dans celui-ci en est la raison principale. En effet, il élimine les déchets présents dans notre tisane.corps. Cependant, il peut être engorgé et ne plus fonctionner de manière correcte. Il n’y a rien de mieux que les remèdes naturels tels qu’une bonne tisane pour soigner rapidement un mal de foie.

La composition d’une tisane

Elle est préparée à base de plantes fraîches ou séchées. C’est une boisson obtenue par la macération, la décoction ou l’infusion de ces plantes dans de l’eau chaude ou froide. Celle-ci est ensuite filtrée avant d’être bue.

La durée du traitement

La durée de ce traitement est de 10 à 20 jours maximum. Pour un traitement temporaire, celui-ci sera appliqué en fonction de la disparition des symptômes de l’engorgement du foie.

Différentes sortes

En général, les plantes cholagogues et cholérétiques sont les plus efficaces pour le purifier comme le radis noir, l’artichaut, le pissenlit, le chardon-Marie.
tisane1. Le radis noir est un très bon dépuratif, il stimule l’action de la bile. Il est recommandé de l’utiliser à partir de ses racines fraîches pour en faire des tisanes. En ce qui concerne sa préparation, il faut préparer une infusion de racine de radis noir de 1 cuillérée à café par tasse. Notons que ce breuvage est à consommer 2 à 3 fois par jour.
2. L’artichaut sert à stimuler le foie. Sa préparation consiste à prendre des feuilles d’artichaut de 1 cuillérée par tasse et de les laisser infuser une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante. Cette infusion est à boire 3 fois par jour.

3. Le pissenlit est un bon draineur. Il favorise la sécrétion et l’évacuation de la bile. Pour faire une tasse de ce dernier, il faut compter 2 cuillérées à thé de racine et de feuilles de pissenlit à faire infuser dans de l’eau bouillante.
4. Le chardon Marie régénère le foie. Il est recommandé de prendre une cuillère à soupe de feuilles séchées et de les laisser infuser dans une tasse d’eau chaude