Comment retrouver sa forme après l’accouchement ?

sport accouchement

Le corps de la femme connaît des modifications considérables durant la grossesse. C’est au niveau du périnée que les changements se font le plus sentir. En effet, c’est la partie la plus sollicitée pendant toute la portée. Après l’accouchement, ces transformations peuvent provoquer des problèmes auxquels il faut remédier. La plupart du temps, cela se pratique en tenant compte d’une évaluation post-natale.

Retrouver sa forme après l’accouchement

Après la naissance de bébé, des solutions s’avèrent nécessaires pour retrouver ses conditions physiques d’avant. Cela concerne plusieurs parties du corps surtout les plus sollicitées durant la grossesse. Quelques semaines après l’accouchement, la mère doit normalement effectuer des examens du périnée. Suite à cette évaluation, une rééducation peut être recommandée. Elle veille à assouplir les muscles du périnée grâce à diverses méthodes imposées par le coach (sage-femme ou spécialiste).

La jeune maman peut, par la suite, recourir à la gymnastique post-natale notamment à Lyon, pour une remise en forme complète. Elle consiste à recouvrir les tonus musculaires d’avant. Tout cela se fait en douceur et petit à petit pour garantir la sécurité. Tout cela doit se faire sous la supervision d’un expert afin d’adopter les mouvements adaptés.

sport accouchement

Où trouver un bon coaching ?

Suite à un accouchement, une femme ressent l’envie de retrouver ses facultés d’avant sa grossesse. La possibilité qui lui vient en tête en premier est de pratiquer du sport. La fragilité de certaines zones nécessite cependant des traitements particuliers. En ce sens, certaines agences proposent à de jeunes mamans de recourir à un programme spécialisé pour une remise en forme sans risque. Pour cela, elles se basent sur les évaluations issues du bilan post-natal. Un bon monitoring peut également être réalisé dans des cliniques ou des cabinets. Leur travail est d’accompagner la future mère dans sa rééducation tout en tenant compte de son évolution. Cela contribue énormément à la reprise de ces activités sportives et prévient les contrariétés pouvant arriver à l’avenir. Dans certains cas, le problème survient des années après l’accouchement. Certains cabinets sont assez compétents pour aider les femmes dans ce genre de situation. Leurs services ne se limitent pas aux remises en forme post-natales, mais couvrent d’autres domaines concernant la grossesse et la naissance.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*