Astuces pour enlever les taches brunes sur le visage

La peau est le plus grand organe du corps humain et les affections cutanées sont parmi les problèmes les plus courants qui poussent chacun à demander de l’aide médicale. Les taches foncées sur la peau compensent une autre affection cutanée courante après l’acné, qui peut apparaître à tout âge. Si vous trouvez sur votre peau des zones où la couleur est plus foncée, ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes simples que vous pouvez essayer dès maintenant.

Utiliser le Gel d’Aloe Vera

Le gel de l’aloe vera est rempli d’antioxydants comme les vitamines A, C et E, qui aident à réduire les taches brunes et à uniformiser le teint. La vitamine A accélère le processus naturel de desquamation de la peau, la vitamine C illumine votre teint et la vitamine E renouvelle votre épiderme. L’aloès fonctionne particulièrement bien si vous avez des taches sombres causées par l’exposition au soleil parce que la plante a été utilisée pendant des milliers d’années pour soulager les coups de soleil. Il est préférable d’utiliser le gel directement de la plante. Pour ce faire, coupez un morceau de feuille d’aloe vera et coupez-le en deux. Découpez la chair en gelée et appliquez-la directement sur votre visage.

Citron

Le citron est un autre produit naturel qui a de fortes propriétés blanchissantes. Appliquer un peu de jus de citron frais sur la zone affectée à l’aide d’un coton. Laisser sécher le jus et rincer à l’eau. Appliquer ce remède quotidiennement pendant au moins 2 semaines.

Huile de vitamine E

L’huile de vitamine E est utilisée par les dermatologues et les esthéticiennes depuis des années comme traitement pour la peau. Puisque la vitamine E est considérée comme un antioxydant, l’huile aide à cibler les radicaux libres qui peuvent causer des dommages à votre peau. Vous pouvez acheter de l’huile de vitamine E en magasin ou dans un spa ou chez un dermatologue dans le cadre d’un traitement facial. Il peut être utilisé seul ou combiné avec d’autres ingrédients qui aident à réduire les taches brunes sur votre peau. Si vous achetez de l’huile de vitamine E dans une bouteille, tout ce que vous avez à faire est de mettre une petite quantité sur votre doigt et masser doucement dans les zones de votre visage qui ont des taches brunes. Cela peut se faire la nuit avant d’aller au lit.

Traitements médicaux

Si vous voulez des résultats rapides, vous pouvez opter pour des traitements médicaux. Les traitements courants pour les taches brunes comprennent les peelings chimiques, la microdermabrasion et la thérapie au laser. Le peeling chimique et la microdermabrasion favorisent la régénération cutanée en éliminant la couche supérieure de la peau. La thérapie au laser implique l’utilisation de différents types de lasers qui réduisent l’accumulation de mélanine sur une certaine zone. Il est préférable de consulter votre médecin et de lui demander quel traitement convient le mieux à votre type de peau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*