Améliorer votre santé oculaire naturellement avec de bonnes habitude

Avoir une bonne santé oculaire à travers des habitudes saines

Une meilleure vision grâce à des habitudes saines et des choix intelligents

Souhaitez-vous voir mieux ?  Selon les statistiques, près de 8 millions d’adultes ont déclaré avoir subi une déficience visuelle en 2017. En d’autres termes, il y a beaucoup de gens qui aimeraient améliorer leur vue, et comme vous, beaucoup en préfèrent les moyens naturels.

Malheureusement, le terme « correction naturelle de la vision » est un peu erroné. les experts affirment que les programmes et techniques de guérison naturelle, y compris la relaxation musculaire, les massages oculaires et les suppléments nutritionnels, n’aident pas à résoudre les problèmes de vision causés par l’âge ou la maladie. Les lentilles et/ou la chirurgie corrective de la vision sont les seuls moyens de corriger la vue si vous souffrez de myopie, d’hypermétropie, de cataractes, de dégénérescence maculaire ou de la plupart des autres problèmes de vision.

Pourtant, il y a une de nombreux gestes et habitudes qui peuvent préserver votre santé oculaire afin que vous puissiez entretenir votre vue. Certains de ces conseils peuvent aussi aider à soulager temporairement les symptômes d’une mauvaise vision, comme la fatigue oculaire ou la flou, ce qui peut en fait améliorer votre vue.

Choisissez un régime alimentaire sain pour la santé oculaire

Une bonne santé oculaire commence par la nourriture. Les nutriments comme le zinc, la lutéine, les acides gras oméga-3 et les vitamines C et E peuvent vous aider à préserver la vue en vieillissant, en évitant les problèmes de vision liés à l’âge comme la cataracte et la dégénérescence maculaire. Un régime alimentaire bien équilibré pour les yeux peut aussi vous aider à maintenir un poids idéal, à réduire vos risques d’obésité, de diabète de type 2 et d’autres maladies qui peuvent causer des problèmes de vision.

Les meilleurs aliments pour une bonne santé oculaire

Voici quelques aliments nécessaires pour des yeux sains à inclure dans votre régime alimentaire :

  • Poissons – Les poissons d’eau froide comme le saumon, le thon et le maquereau sont riches en acides gras oméga-3, ce qui peut aider à protéger contre la sécheresse oculaire, la dégénérescence maculaire et la cataracte. Si vous ne mangez pas de poisson, vous pouvez quand même obtenir un bon apport en acides gras oméga-3 en prenant des suppléments d’huile de poisson, ou d’autres suppléments végétariens qui contiennent de l’huile de lin ou de cassis.
  • Oeufs – Les oeufs sont une bonne source de nutriments. De plus, ils favorisent la santé et le fonctionnement des yeux, y compris la lutéine et la vitamine A.
  • Légumes verts – Les légumes verts foncées et feuillues comme les épinards, la roquette, le chou frisé et le cresson sont pleines de lutéine et de zéaxanthine, deux types de caroténoïdes qui peuvent aider à prévenir ou à éviter le développement des cataractes et de la dégénérescence maculaire. Les légumes feuillues contiennent d’autres vitamines et minéraux qui sont bons pour les yeux, y compris le fer, le magnésium, le calcium et les vitamines A et K.
  • Légumineuses – Les lentilles, les haricots rouges et les pois aux yeux noirs sont de bonnes sources de bioflavonoïdes et de zinc, qui peuvent aider à maintenir l’hydratation de vos yeux et à réduire le risque de cataractes et de dégénérescence maculaire.

Arrêter de fumer ou éviter de commencer

Le tabagisme est connu depuis longtemps pour causer des problèmes de santé majeurs comme les maladies cardiaques et le cancer, mais beaucoup de gens ne savent pas que le tabagisme peut aussi affecter leur vision. Voici quelques faits sur le tabagisme et les maladies oculaires à considérer si vous êtes fumeur et si vous êtes préoccupé par votre santé oculaire, ou si vous connaissez quelqu’un qui fume :

  • Les fumeurs ont deux fois plus de chances de développer une cataracte.
  • Les fumeurs sont trois fois plus susceptibles d’avoir une dégénérescence maculaire liée à l’âge que les personnes qui n’ont jamais fumé.
  • Ils sont plus susceptibles d’avoir une uvéite, une maladie oculaire grave qui cause une inflammation de la couche médiane de l’œil et peut entraîner une perte totale de la vision.
  • Ils sont presque deux fois plus susceptibles de souffrir de sécheresse oculaire, ce qui peut entraîner des démangeaisons, des rougeurs.
  • Fumer pendant la grossesse augmente les risques de troubles oculaires chez le fœtus et le nourrisson, y compris les yeux croisés (strabisme) et le sous-développement du nerf optique.
  • Cesser de fumer et éviter le tabagisme passif a un impact positif sur la santé oculaire à long terme. Si vous êtes prêt à cesser de fumer, discutez avec votre médecin de la possibilité de vivre une vie sans fumée.

Même si cela n’est pas encore « prouvé sans danger », pourquoi ne pas envisager de passer à la cigarette électronique afin d’éliminer le tabac.

Réduire la fatigue oculaire

Le fait de fixer un écran d’ordinateur ou de téléphone trop longtemps cause un inconfort physique connu sous le nom de « fatigue oculaire numérique ». Il comprend des symptômes tels qu’une vision floue, des problèmes de mise au point à distance, des yeux secs et des maux de tête. De nombreuses personnes souffrent d’un ou de plusieurs symptômes après avoir utilisé un ordinateur ou un écran de téléphone pendant plus de deux heures à la fois. Malheureusement, bon nombre de nos tâches quotidiennes impliquent un ordinateur ou un smartphone.

Des conseils pour réduire ou prévenir la fatigue oculaire :

  • Augmentez la résolution de votre écran d’ordinateur et réglez le contraste et la luminosité pour faciliter la mise au point de vos yeux sur l’écran.
  • Éteignez les éclairages ou placez un couvercle anti-éblouissement sur l’écran de votre ordinateur.
  • Gardez vos yeux hydratés grâce aux produits ou avec des soins médicaux.
  • Suivez la règle 20-20-20 : Regardez quelque chose à 20 mètres pendant au moins 20 secondes toutes les 20 minutes tout en travaillant sur un ordinateur ou en regardant la télévision.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*