5 exercices d’abdos à faire à la maison

Vous souhaitez avoir des tablettes de chocolat, ou rendre votre ventre plat ? Suivez et appliquez ces 5 exercices ! Résultat garanti !

Le crunch au sol

Pour ce premier exercice, il faut s’allonger au sol, ou sur un banc. Le positionnement des mains est aussi très important, donc il est nécessaire d’éviter de les mettre derrière la nuque, il faut plutôt les placer au niveau des tempes ou sur la poitrine.

Pour les pieds, ils peuvent être posés : soit sur le sol, soit près des fesses, soit sur un banc. Pour augmenter la difficulté, les jambes doivent être plus tendues ou surélevées.

Pour commencer cet exercice, le torse doit être enroulé vers l’avant, tout en maintenant les hanches et le bas du dos immobiles.

Ce qu’il faut éviter à la respiration, c’est le blocage.

crunch au sol

Le sit-up

Pour ce deuxième exercice, il faut  tendre les jambes pour pouvoir les ramener vers la poitrine en restant assis sur un tapis ou sur un banc ; il est conseillé de placer les mains au bord du banc afin de maintenir l’équilibre.

La planche

Pour ce troisième exercice, il faut se mettre face au sol (sur un tapis). Les bras et avant-bras doivent restés perpendiculaire (angle 90) durant tout l’exercice.

Il n’y a pas de mouvement à faire, il faut juste maintenir cette position pendant un certain temps.

Pour la respiration, elle doit se faire par la cage thoracique, et non par le ventre.

Les ciseaux

Pour ce quatrième exercice, il faut s’allonger sur le dos en étendant les jambes, et en maintenant les mains bien à plat sur le sol. Pour commencer, surélevez vos jambes en s’appuyant uniquement avec votre bassin, puis haussez votre jambe gauche ou jambe droite afin que la jambe mise en hauteur soit bien perpendiculaire avec l’autre.

Le papillon

Enfin, pour réaliser ce dernier exercice, il faut s’allonger sur le dos, les bras étendus derrière la tête, et comme son nom l’indique, les pieds doivent donc être rassemblés en pliant les genoux. Le mouvement consiste à lever le buste en ramenant les mains au centre des 2 jambes qui eux même doivent être également surélevées.

Pour voir d’autres exercices plus pointus, vous pouvez suivre ce lien.

Quel régime alimentaire ? Bonne question !!!

Pour avoir des protéines, choisissez les viandes maigres, les poissons, et surtout les œufs.

Pour s’enrichir en lipides, optez pour les huiles d’olives ou le noix, etc. Pour perfectionner vos abdos, il est primordial de consommer beaucoup de légumes, et beaucoup de fruits. Un tel régime ne peut que vous aider à perdre de la graisse plus rapidement, et plus efficacement.

Régime alimentaire équilibré + Sport = bon résultat physique. Pourquoi ne pas appliquer cette formule dès maintenant ?

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*