5 Arts martiaux qui vous font maigrir

Oui, la pratique d’un sport de combat fait bien maigrir. Plus encore, faire un art martial peut permettre à une femme de maigrir plus rapidement que d’autres sports tels la danse, la natation et le fitness. Aussi, la maitrise d’un sport de combat ne fait pas que bruler les graisses. Il peut être utile pour une femme en cas d’une agression. 

Le tae bo

Créer par l’acteur et champion de sport de combat Billy Blanks, le tae bo est une discipline qui combine le taekwondo et la boxe. La particularité du tae bo, c’est qu’il se pratique à travers un fond musical rythmé. Chaque séance de tae bo peut donc permettre de bruler des centaines de calories. Mise à part son aspect fitness, pour réussir les enchainements de coup de poing et de pieds, il est impératif de connaitre les bases de la boxe et du taekwondo.

En France, il existe très peu de salle qui propose des séances de tae bo. Dans la grande majorité des cas, les pratiquantes, effectuent leur séance à travers des vidéos.

séance de tae bo

Le kick boxing

Sport très complet, le kick boxing est un art de combat qui favorise la perte de graisse en une durée assez courte. Dans le cadre d’une séance de kick boxing pour femme, le programme se focalise surtout par des exercices de cardio, d’assouplissement et de renforcement musculaire. Pour les cardio, ils sont souvent à base de course à pied ou saut à la corde. Concernant le renforcement musculaire, il se focalise sur des exercices de squats, d’abdominaux et musculation des bras.

Mise à part l’apprentissage des techniques de combats relatifs au kick boxing donc, l’apprenante est soumise à divers autres exercices qui exigent des efforts intenses. Et les preuves sont facilement constables. Les pratiquantes de kick boxing ont souvent une silhouette imposante.

Le taekwondo

Le taekwondo est un sport de combat qui met surtout en avant l’usage des pieds. Tout comme pour le kick boxing, sa pratique exige des exercices de cardio de et de renforcement musculaire. Cet art martial est surtout adapté pour les femmes qui souhaitent affiner son bas du corps et plus notamment, les cuisses et les jambes.

Le jiujitsu

Pour le jiujitsu brésilien, il est possible de perdre facilement plusieurs calories à chaque séance. Contrairement au taekwondo, ce sport de combat favorise surtout l’amincissement du haut du corps. Mais comme étant un art martial, sa pratique inclue également des cardio intensifs pour échauffer le corps.

N’oubliez pas le régime équilibré

Même si la pratique des arts martiaux fait maigrir, il ne faut pas oublier que pour perdre convenablement du poids, il est aussi important de soigner son alimentation. Toutefois, un régime équilibré ne voudrait pas dire faire un régime draconien. Pour manger sain, il faut tout simplement éviter les aliments trop gras et trop sucré. Mise à part la qualité des aliments, il est également important de soigner ses manières de manger telles manger à une heure ponctuelle, ne pas manger debout, ne jamais sauter un repas…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*